Benchmarking
Conseilsnovembre 07, 2018

LE BENCHMARKING: Cinq (05) raisons pour lesquelles votre entreprise devrait le faire

LE BENCHMARKING : Cinq (05) raisons pour lesquelles votre entreprise devrait le faire

 

Savez-vous comment votre entreprise se comporte face à la concurrence? Où pouvez-vous vous améliorer? Ce que vous faites bien et ce que vous pourriez faire pour diriger votre navire dans la bonne direction?

 

La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas besoin de devinettes. LE BENCHMARKING peut répondre à ces questions pour vous. Mais c’est quoi le BENCHMARKING ?

Technique marketing ou de gestion de la qualité, Le benchmarking consiste à étudier et analyser les techniques de gestion, les modes d’organisation des autres entreprises (les meilleurs)  afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur. C’est un processus continu de recherche, d’analyse comparative, d’adaptation et d’implantation des meilleures pratiques pour améliorer la performance des processus dans une organisation.

 

Voici nos cinq (05) principales raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’une analyse comparative :

1~

LE BENCHMARKING vous permet d’explorer en profondeur pourquoi les entreprises les plus performantes de votre secteur ont tant de succès. Vous serez en mesure d’analyser les comportements et les ingrédients clés du succès afin de les imiter.

2~

LE BENCHMARKING vous permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre propre entreprise. Sans cette idée, vous pourriez voyager à l’aveugle et prendre des décisions commerciales sans les bonnes informations.

3~

LE BENCHMARKING fournit l’objectivité, de sorte que vous puissiez avoir une vision objective de votre entreprise. C’est difficile de le faire autrement – vous êtes peut-être trop proche et investi avec émotion dans votre entreprise, ce qui vous empêche de prendre du recul et d’être impartial. Les entreprises les plus performantes décollent les lunettes teintées de rose et évaluent leurs performances de manière réaliste.

4~

LE BENCHMARKING vous permet de comprendre la productivité du personnel en détail et, par la suite, de définir des attentes raisonnables en matière de productivité du personnel. Il n’y a aucun avantage à établir des attentes auxquelles les humains ne peuvent tout simplement pas répondre. De même, il est insensé de définir des attentes trop faibles pour générer une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise. Comparer la productivité de votre personnel à des joueurs plus performants vous aidera à identifier vos écarts de productivité.

5~

LE BENCHMARKING peut également vous aider à évaluer les performances dans le domaine de la finance. Il est possible de répondre à un large éventail de questions relatives aux dépenses pour vous aider à tirer des conclusions solides, allant des salaires moyens de l’industrie au coût des fournitures de bureau.

Comme toute activité de gestion qui en vaut la peine, LE BENCHMARKING demande un petit effort.

Mais une aide extérieure est disponible. Si cela est fait correctement, LE BENCHMARKING constitue la clé de la prospérité future, pour vous et votre entreprise.

Source: Wikipédia