wax
Actualitésmai 10, 2019

QUAND LA RUMEUR CIBLE UNE MARQUE : WAX

QUAND LA RUMEUR CIBLE UNE MARQUE : WAX

WAX!!! Attention mot à manipuler avec précaution.

Une rumeur monte tendant à stigmatiser le Wax et si Wax n’allume pas des pare feux c’est la maison qui brulera pour ça il faudrait qu’il s’adresse à Gestacomweb.
Cette rumeur, basée sur une réalité industrielle, fait florès dans les milieux identitaires Africains qui partagent à l’envie ce qu’ils qualifient volontiers de volonté d’hégémonie de la part d’un étranger au continent. Bien sûr les choses ne sont pas aussi simple.
-Tout d’abord WAX si il n’est pas originaire d’Afrique c’est à l’Afrique qu’il doit sa popularité et sa prospérité, car il a su répondre et devancer les goûts des Africains grâce à sa qualité et à sa créativité.
– Les échanges avec l’Afrique on été gagnant gagnant, et quand celles ci disparurent ce sont les tissus chinois qui envahirent le marché jusqu’à ce qu’eux même viennent les vendre (Cairn info, 2012)

– Wax a su véhiculer une image magnifique et valorisante de la femme Africaine dans le monde.
Certes il faut arrêtez de penser Wax quand on pense tissus Africain et développer les vrais tissus Africains (lire notre post sauvons les artisans Africains). Mais ne faisons pas du sujet du WAX autre chose que ce qu’il est ni dans un sens ni dans un autre..
Notre article :
SAUVONS NOS ARTISANS AFRICAINS :

Leave a reply